Cycnoches chlorochilon

De la famille des Orchidaceae, Cycnoches chlorochilon est une orchidée que l'on classifie dans le genre Cycnoches.

Cycnoches chlorochilon demande des apports spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes concernant les soins à apporter à cette orchidée, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir tous les renseignements indispensables.

Plantation de Cycnoches chlorochilon

Cycnoches chlorochilon aimera particulièrement une place ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les fleurs jaunes de Cycnoches chlorochilon, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai. En effet, ce mois marque le commencement de la période de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juin. En période hivernale, l'orchidée perdra son feuillage avant de se renouveler.

En raison de sa sensibilité du froid, Cycnoches chlorochilon ne résiste jamais au gel. Un sol au pH acide ou neutre sera idéal pour que Cycnoches chlorochilon s'épanouisse de façon optimale et pour favoriser sa croissance. Un sol drainé est préférable pour cette orchidée, qui aura en outre besoin d'un apport moyen en eau.

Entretien de Cycnoches chlorochilon

Cycnoches chlorochilon étant une plante vivace, vous pouvez la conserver durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Cycnoches

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Cycnoches.

massa commodo commodo Phasellus odio diam ut leo porta. pulvinar