Cymbidium eburneum

Du genre Cymbidium, Cymbidium eburneum est l'un des spécimens de la famille des Orchidaceae.

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, Cymbidium eburneum doit être l'objet de soins particuliers. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, la croissance de cette orchidée ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de Cymbidium eburneum

Une orchidée comme Cymbidium eburneum va apprécier un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. La floraison de cette orchidée commence en janvier et s'achève en mai. Cette orchidée produira lors de cette période de très jolies fleurs blanches. Son feuillage étant persistant, l'orchidée ne perdra jamais ses feuilles, même pas en saison froide.

En cas de gel, vous devrez nécessairement mettre Cymbidium eburneum à l’abri. Afin d'apporter un environnement convenable, il sera nécessaire de disposer Cymbidium eburneum dans un sol avec un pH acide ou neutre. Une terre drainée est conseillée pour cette orchidée, qui va avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de Cymbidium eburneum

Cymbidium eburneum étant un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Cymbidium

facilisis dolor. vulputate, lectus libero. vel, Phasellus efficitur.