Dactylorhize tacheté

Dactylorhiza maculata

Au sein de la famille des Orchidaceae, la dactylorhize tacheté est un spécimen qui appartient au genre Dactylorhiza.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus adéquat, ses besoins en lumière ou son arrosage, la dactylorhize tacheté est une plante qui nécessite un entretien particulier. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cette orchidée ne se fera pas de façon optimale. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation de la Dactylorhize tacheté

Dans un coin mi-ombragé, la dactylorhize tacheté va se développer vraiment bien. Sa phase de floraison va débuter en mai et s'achever en août. Grâce à cette orchidée, vous pourrez admirer de très belles fleurs blanches et roses. Cette orchidée renouvelle l'ensemble de ses feuilles en période hivernale, Dactylorhiza maculata possède donc un feuillage dit caduc.

Nos climats conviennent tout à fait à la dactylorhize tacheté, qui peut passer la saison hivernale à l'extérieur. La dactylorhize tacheté s'épanouira de manière optimale dans un sol argileux, sableux et limoneux. Faites aussi attention au pH qui doit être acide ou neutre. Un sol humide ou drainé est nécessaire pour cette orchidée, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de la Dactylorhize tacheté

La dactylorhize tacheté étant un spécimen de plante vivace, il est donc possible d'en profiter pendant plusieurs années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

mattis et, elit. ut nec elit. consequat. elementum Aenean tempus lectus