Coeloglosse verdâtre

Dactylorhiza viridis

La coeloglosse verdâtre est un spécimen du genre Dactylorhiza qui appartient à la famille des Orchidaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres cruciaux pour sa survie. La coeloglosse verdâtre a besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de la Coeloglosse verdâtre

Tout convient à cette orchidée : en adoptant la coeloglosse verdâtre, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition parfaite. Elle produira une floraison de fleurs de couleur rouge et jaune à partir du mois de mai. Cette phase durera jusqu'en août. Cette orchidée perd ses feuilles durant la période hivernale, Dactylorhiza viridis est donc une plante à feuillage caduc.

La coeloglosse verdâtre ne craint pas les basses températures et peut par conséquent s’épanouir facilement sous nos latitudes. Pour fournir un environnement qui convient, il est conseillé de disposer la coeloglosse verdâtre dans un sol au pH acide, neutre ou alcalin. Cette orchidée aura besoin d'un sol humide ou drainé et d'un apport en eau moyen ou important si vous désirez lui assurer un cadre parfait.

Entretien de la Coeloglosse verdâtre

La végétation vivace de la coeloglosse verdâtre va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

lectus mi, tristique quis, venenatis, Praesent felis in ut amet, odio quis