Daphné camélée

Daphne cneorum

Du genre Daphne (Daphné), le daphné camélée est l'un des spécimens de la famille des Thymelaeaceae.

Le daphné camélée possède des besoins particuliers, concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez le forum associé afin d'avoir tous les renseignements utiles.

Plantation du Daphné camélée

Cet arbuste va préférer un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cet arbuste s'étend de mai à juin. Grâce à cet arbuste, vous pourrez contempler de très jolies fleurs de couleur rose. Cet arbuste, dont le nom latin est Daphne cneorum, fait partie des végétaux sempervirents c'est-à-dire à feuillage persistant. Ainsi, il ne perdra pas ses feuilles au cours de l'hiver.

Le daphné camélée résiste bien à la période hivernale et arrive ainsi à s’épanouir facilement sous nos latitudes. Il est nécessaire de planter le daphné camélée dans une terre limoneuse et caillouteuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Planter cet arbuste dans une terre drainée et veiller à un arrosage modéré permettra de lui assurer un milieu adéquat.

Entretien du Daphné camélée

Le daphné camélée fait partie des plantes vivaces, vous pouvez donc la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

quis, Lorem luctus sed libero dictum leo.