Vappodes phalaenopsis

Dendrobium bigibbum

La vappodes phalaenopsis est une orchidée appartenant au genre Dendrobium et faisant partie de la famille des Orchidaceae.

La vappodes phalaenopsis possède des besoins particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette orchidée, allez sur le forum associé afin d'avoir toutes les informations indispensables.

Plantation de la Vappodes phalaenopsis

Cette orchidée va préférer un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs roses, violettes et rouges de la vappodes phalaenopsis, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de février. En effet, ce mois représente le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de mars. Cette orchidée, que l'on nomme aussi Dendrobium bigibbum, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuillage persistant.

La vappodes phalaenopsis ne survivra pas aux gelées. La vappodes phalaenopsis se développera de façon idéale dans une terre dont le pH est acide ou neutre. Une terre drainée est nécessaire pour cette orchidée, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de la Vappodes phalaenopsis

La vappodes phalaenopsis a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient comme il faut puisque c'est effectivement une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Donec Sed suscipit justo elit. elit.