Dichondra rampant

Dichondra micrantha

De la famille des Convolvulaceae, la dichondra rampant appartient au genre Dichondra.

La dichondra rampant demande des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou bien selon son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum en ligne pour trouver toutes les informations utiles.

Plantation de la Dichondra rampant

Ensoleillée ou mi-ombragée : l'exposition n'a pas d'influence sur l'épanouissement de cette plante vivace. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes et blanches qui ornent la dichondra rampant, vous devrez faire preuve de patience jusqu'au mois de mars. En effet, ce moment marque habituellement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juillet.

La sensibilité aux températures hivernales de la dichondra rampant explique qu'elle ne supporte pas le gel. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse ayant un pH neutre ou acide est parfaite pour cette plante vivace. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et veiller à un arrosage modéré permettra de lui assurer un milieu idéal.

Entretien de la Dichondra rampant

La dichondra rampant est un spécimen de plante vivace, il est possible de la garder durant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Dichondra

tempus ut luctus Donec consequat. in