Dioscorea polystachya

Dioscorea oppositifolia

La dioscorea polystachya appartient à la famille des Dioscoreaceae. Il s'agit d'une plante grimpante qui se classifie dans le genre Dioscorea (Igname de Chine).

La dioscorea polystachya exige des apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante grimpante, consultez le forum en ligne afin de recevoir des renseignements complémentaires.

Plantation de la Dioscorea polystachya

La dioscorea polystachya est une plante grimpante qui aimera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette plante grimpante va s'étendre d'août à septembre. Cette plante grimpante donnera alors de belles fleurs roses et blanches.

La dioscorea polystachya s'acclimate tout à fait chez nous. Cette plante grimpante ne craint pas particulièrement la période hivernale. Une terre sableuse au pH acide, neutre ou alcalin est l'idéal pour cette plante grimpante. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de la Dioscorea polystachya

La dioscorea polystachya étant une plante vivace, vous pourrez de ce fait la conserver pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

ultricies felis leo. nec efficitur. fringilla