Dioscorea sansibarensis

De la famille des Dioscoreaceae, Dioscorea sansibarensis est une plante grimpante qui fait partie du genre Dioscorea (Igname de Chine).

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, Dioscorea sansibarensis doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, cette plante grimpante ne s'épanouira pas pleinement. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de Dioscorea sansibarensis

Une place ensoleillée s'avère idéale pour le plein épanouissement de Dioscorea sansibarensis. Elle se parera lors de sa floraison de nombreuses fleurs jaunes.

Abritez Dioscorea sansibarensis pendant la période hivernale. Effectivement, cette plante grimpante n’apprécie pas le froid, et encore moins le gel. Une terre sableuse est tout à fait adaptée pour la croissance de Dioscorea sansibarensis. Planter cette plante grimpante dans une terre sèche et penser à un arrosage occasionnel permettra de lui offrir un milieu optimal.

Entretien de Dioscorea sansibarensis

Dioscorea sansibarensis a une espérance de vie relativement longue, moyennant certains soins. C'est une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

tendre

Substrat

sableux

sem, commodo vel, ut Donec Aenean