Echinacée pourpre

Echinacea purpurea

De la famille botanique des Compositae, l'echinacée pourpre est une plante vivace appartenant au genre Echinacea (Échinacée).

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant plusieurs critères qui sont déterminants pour son développement. L'echinacée pourpre a des besoins en lumière, en terre ou en eau bien spécifiques. Posez des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Echinacée pourpre

Pour cette plante vivace, préférez une exposition ensoleillée. Sa période de floraison commence en juillet et prend fin en septembre. Grâce à cette plante vivace, vous pourrez contempler de magnifiques fleurs roses et blanches. Echinacea purpurea est le nom latin de cette plante qui perd son feuillage une fois par an.

L'echinacée pourpre ne craint pas le froid et va donc s’épanouir sans aucun problème chez nous. L'echinacée pourpre pourra se développer dans un sol limoneux. Attention cependant au pH, il doit être neutre ou alcalin. Une terre drainée est suggérée pour cette plante vivace, qui aura besoin d'un apport moyen en eau.

Entretien de l'Echinacée pourpre

Appartenant aux plantes vivaces, l'echinacée pourpre pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

efficitur. tristique ut ut libero dolor Aliquam amet, tempus Nullam