Eichhornia Crassipes

Eichhornia Crassipes appartient à la famille des Pontederiaceae, plante qui se classe dans le genre Eichhornia.

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus adéquat, son arrosage ou ses besoins en lumière, Eichhornia Crassipes est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments absolument indispensables, cette plante verte ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de l'Eichhornia Crassipes

Cette plante verte va préférer une exposition ensoleillée. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui produira des fleurs de couleur bleue et violette dès juillet, et ceci jusqu'au mois de septembre. Les feuilles de la plante verte étant caduques, celles-ci disparaissent donc complètement au cours la saison hivernale avant de revenir au printemps.

Le froid est particulièrement redouté par Eichhornia Crassipes. Elle ne survivra pas au gel. Eichhornia Crassipes pourra s'épanouir dans une terre argileuse. Faites également attention au pH, qui doit être neutre. Il lui faudra également un apport en eau important, ainsi qu'une terre humide, afin de satisfaire ses besoins.

Entretien de l'Eichhornia Crassipes

Eichhornia Crassipes fait partie des plantes vivaces, vous pouvez donc la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

tendre

Substrat

argileux

Les autres espèces d'Eichhornia

dictum accumsan odio ipsum leo. velit, ut