Elaeagnus parvifolia

Appartenant à la famille botanique des Elaeagnaceae, Elaeagnus parvifolia est un arbuste que l'on classifie dans le genre Elaeagnus (Eleagnus).

Elaeagnus parvifolia a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez le forum associé pour obtenir plus d'informations.

Entretien du genre Chalef

Plantation de l'Elaeagnus parvifolia

L'emplacement choisi sera ombragé ou mi-ombragé, cela n’a aucune importance pour Elaeagnus parvifolia. Il faut savoir que cet arbuste s’épanouira dans toutes les situations. Afin de pouvoir admirer les très belles fleurs jaunes qui ornent Elaeagnus parvifolia, il faudra vous armer de patience jusqu'en mars, qui correspond au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Cet arbuste a un feuillage persistant, il ne perd donc pas ses feuilles en hiver.

Elaeagnus parvifolia s'acclimate parfaitement chez nous. Cet arbuste résiste à la période hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre sera idéale pour cet arbuste. Une terre sèche ou drainée est conseillée pour cet arbuste, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de l'Elaeagnus parvifolia

Elaeagnus parvifolia peut vivre plusieurs années, si on l'entretient correctement puisque c'est un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

commodo Aliquam nec eleifend dolor. consectetur mi, mattis tempus