Epidendrum ibaguense

Epidendrum ibaguense appartient à la famille des Orchidaceae. C'est une orchidée que l'on classe dans le genre Epidendrum (Épidendrons).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, Epidendrum ibaguense doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, le développement de cette orchidée ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation de l'Epidendrum ibaguense

Epidendrum ibaguense affectionnera particulièrement un emplacement mi-ombragé. Avant de pouvoir admirer les très belles fleurs rouges et oranges de l'Epidendrum ibaguense, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de janvier, qui correspond au début de la période de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois de décembre. Son feuillage étant persistant, l'orchidée ne perdra jamais ses feuilles, même pas lors de la saison froide.

La sensibilité au froid de l'Epidendrum ibaguense a une conséquence : elle ne supporte jamais le gel. Cette orchidée a besoin d'une terre drainée et d'un apport moyen en eau si vous souhaitez lui garantir un environnement parfait.

Entretien de l'Epidendrum ibaguense

Epidendrum ibaguense a la capacité de vivre durant plusieurs années, avec certains efforts puisque c'est en effet une orchidée vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

luctus consequat. Praesent ut Donec vulputate, tempus