Epidendrum radicans

De la famille botanique des Orchidaceae, Epidendrum radicans est un spécimen qui appartient au genre Epidendrum (Épidendrons).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, Epidendrum radicans est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Le cas échéant, cette orchidée n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de l'Epidendrum radicans

Epidendrum radicans est une orchidée qui affectionnera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle produira des fleurs rouges, jaunes et oranges à partir d'avril, phénomène qui durera jusqu'au mois de septembre. Son feuillage étant persistant, l'orchidée conservera de ce fait ses feuilles tout au long de l'année, même durant la période froide.

Vous devrez obligatoirement mettre Epidendrum radicans à l’abri si les températures deviennent négatives. Epidendrum radicans s'épanouira idéalement dans une terre dont le pH est neutre ou alcalin. Pour répondre à ses besoins de manière adéquate, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de l'Epidendrum radicans

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, Epidendrum radicans pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Sed leo venenatis risus leo. id, dictum mattis risus. ultricies ut