épipactis des marais

Epipactis palustris

Faisant partie de la famille des Orchidaceae, l'épipactis des marais appartient au genre Epipactis (Épipactis).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant plusieurs paramètres essentiels pour son épanouissement. L'épipactis des marais a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis concernant son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de l'épipactis des marais

Une orchidée comme l'épipactis des marais appréciera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa période de floraison s'étend de juin à août. Cette orchidée donnera la chance d'admirer de très belles fleurs jaunes et blanches. Cette orchidée, Epipactis palustris en latin, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd ses feuilles au cours de la saison d'hiver.

L'épipactis des marais résiste bien au froid et arrive de ce fait à s’épanouir facilement sous nos latitudes. Une terre limoneuse et humifère avec un pH alcalin sera idéale pour cette orchidée. Un sol humide est nécessaire pour cette orchidée, qui aura besoin d'un arrosage régulier.

Entretien de l'épipactis des marais

L'épipactis des marais peut vivre pendant plusieurs années, grâce à certains efforts puisqu'il s'agit en effet d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, humifère

dapibus non venenatis, efficitur. adipiscing felis vulputate, mi, Lorem eleifend