Prêle des champs

Equisetum arvense

Du genre Equisetum (Prêles), la prêle des champs est un spécimen de la famille botanique des Equisetaceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents critères déterminants pour sa conservation. La prêle des champs a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum.

Plantation de la Prêle des champs

La prêle des champs affectionnera tout particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Du mois de mars jusqu'en mai, la floraison de la prêle des champs aura lieu. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Equisetum arvense, possède un feuillage caduc et perd de ce fait son feuillage durant la saison hivernale.

La prêle des champs résiste bien à la période hivernale et va par conséquent se développer aisément sous nos latitudes. La prêle des champs pourra se développer dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Prenez cependant garde au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Une plante vivace saura s'accommoder d'un apport en eau variable et d'un sol sec ou humide.

Entretien de la Prêle des champs

La végétation vivace de la prêle des champs lui permettra de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

odio id pulvinar consequat. suscipit et, commodo massa