Eranthis hyemalis

De la famille des Ranunculaceae, Eranthis hyemalis appartient au genre Eranthis (Eranthis hyemalis).

Eranthis hyemalis possède des besoins particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou selon sa résistance au froid. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante verte, consultez le forum associé pour obtenir toutes les informations indispensables.

Plantation de l'Eranthis hyemalis

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour le développement de l'Eranthis hyemalis. Sa phase de floraison va s'étendre du mois de février à mars. Cette plante verte donnera la possibilité d'admirer de splendides fleurs jaunes. Les feuilles de la plante verte étant caduques, celles-ci tombent donc toutes durant la saison hivernale pour revenir ensuite au printemps.

Eranthis hyemalis résiste bien aux températures glaciales et peut en conséquence pousser facilement sous notre climat. Eranthis hyemalis ne pourra s'épanouir de manière optimale que dans une terre argileuse. Attention toutefois au pH, il doit être neutre ou alcalin. Cette plante verte a besoin d'un apport en eau important et d'un sol drainé ou humide si vous désirez lui garantir un environnement optimal.

Entretien de l'Eranthis hyemalis

Faisant partie des plantes vivaces, Eranthis hyemalis peut vivre pendant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

Les autres espèces d'Eranthis

luctus massa velit, risus. libero Aenean nec ante. leo. quis adipiscing commodo