Vergerette âcre

Erigeron acer

Faisant partie de la famille botanique des Asteraceae, la vergerette âcre est une plante verte que l'on classe dans le genre Erigeron (Vergerette).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus adéquat, la vergerette âcre est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Sans ces nutriments essentiels, cette plante verte ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Erigeron

Plantation de la Vergerette âcre

Pour sa croissance, cette plante verte va préférer un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Avant de pouvoir admirer les fleurs bleues, jaunes, roses et violettes qui ornent la vergerette âcre, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois marque d'ordinaire le début de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois de septembre.

La vergerette âcre ne craint pas les basses températures et parvient de ce fait à s’épanouir aisément chez nous. Pour planter la vergerette âcre, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante verte, qu'il faudra également arroser modérément.

risus risus. Aliquam vulputate, felis Aenean libero ante. eleifend in suscipit mi,