Fusain à larges feuilles

Euonymus latifolius

Le fusain à larges feuilles est un spécimen du genre Euonymus (Fusain) qui appartient à la famille des Celastraceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents paramètres qui se révèlent décisifs pour son épanouissement. Le fusain à larges feuilles a des besoins en terre, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Fusain

Plantation du Fusain à larges feuilles

Le fusain à larges feuilles affectionnera particulièrement un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il va donner des fleurs blanches dès mai, phénomène qui continuera jusqu'en juin. Les feuilles de cette plante qui s'appelle Euonymus latifolius en latin sont caduques.

Le fusain à larges feuilles s'acclimate tout à fait chez nous. Cet arbuste résiste au froid. Le fusain à larges feuilles ne pourra croître de manière optimale que dans un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez aussi garde au pH, ce dernier doit être neutre ou alcalin. Cet arbuste aura besoin d'un arrosage modéré et d'une terre drainée si vous souhaitez lui assurer un milieu parfait.

Entretien du Fusain à larges feuilles

Le fusain à larges feuilles a une espérance de vie relativement longue, au prix de quelques soins puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

diam accumsan tristique leo. lectus id risus. eget dapibus justo