Fusain planipes

Euonymus planipes

Du genre Euonymus (Fusain), le fusain planipes est l'un des spécimens de la famille des Celastraceae.

Le fusain planipes a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cet arbuste, consultez sans hésitation le forum en ligne pour trouver davantage de renseignements.

Entretien du genre Fusain

Plantation du Fusain planipes

Une place ensoleillée et mi-ombragée se révèle parfaite pour l'épanouissement du fusain planipes. Il sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur rouge à partir du mois de mai. Cette phase se prolongera jusqu'en novembre. Cet arbuste, qui s'appelle aussi Euonymus planipes, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe en hiver.

Le fusain planipes résiste bien au froid et parvient donc à se développer aisément sous nos latitudes. Une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère ayant un pH neutre convient tout à fait à cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'un sol drainé ou humide et d'un arrosage fréquent si vous désirez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien du Fusain planipes

Le fusain planipes a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement. Il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

Aenean eleifend eget mattis efficitur. Phasellus ut mi, nec libero diam Donec