Eupatoire perfoliée

Eupatorium perfoliatum

Du genre Eupatorium (Eupatoire), l'eupatoire perfoliée est l'un des spécimens de la famille des Asteraceae.

Comme pour toute plante, sa croissance se fait selon plusieurs paramètres essentiels pour sa conservation. L'eupatoire perfoliée a besoin d'apports en lumière, en terre ou en eau bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Eupatoire perfoliée

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, l'eupatoire perfoliée peut se développer particulièrement bien. Afin de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches de l'eupatoire perfoliée, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'en juillet. En effet, ce moment correspond au début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'octobre. Cette plante vivace, en latin Eupatorium perfoliatum, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent durant la saison hivernale.

L'eupatoire perfoliée s'accommode parfaitement de notre climat, elle peut même passer la saison hivernale dehors. L'eupatoire perfoliée requiert un sol argileux, limoneux et sableux pour se développer de façon optimale. Faites toutefois attention au pH, il doit être neutre ou alcalin. Une terre humide ou drainée est préférable pour cette plante vivace, qui va par ailleurs avoir besoin d'un arrosage moyen ou important.

Entretien de l'Eupatoire perfoliée

L'eupatoire perfoliée est un spécimen de plante vivace, vous pourrez donc en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, sableux

tristique fringilla leo ut consectetur eleifend ut nec velit, at adipiscing dolor.