Synadenium

Euphorbia antisyphilitica

Faisant partie de la famille botanique des Euphorbiaceae, le synadenium se classifie dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

Que ce soit concernant son arrosage, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le synadenium doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments absolument indispensables, la croissance de cet arbuste ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation du Synadenium

Avec cet arbuste, préférez systématiquement un emplacement avec une exposition ensoleillée. Il va vous permettre d'admirer une floraison qui produira des fleurs de couleur blanche, rose et rouge dès le mois d'avril. Cette période durera jusqu'en juillet. Les feuilles persistantes de l'Euphorbia antisyphilitica perdureront durant toute l'année.

Les températures inférieures à 0°C ne conviennent pas du tout au synadenium. Le synadenium pourra s'épanouir dans un sol sableux et limoneux. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin. Cet arbuste aura besoin d'un arrosage occasionnel et d'un sol sec si vous désirez lui garantir un environnement parfait.

Entretien du Synadenium

Le synadenium a une espérance de vie plutôt longue, avec quelques efforts puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
mi, adipiscing neque. dictum consequat. tristique libero eget elit.