Euphorbe réveille-matin

Euphorbia helioscopia

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe réveille-matin appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui sont cruciaux pour son développement. L'euphorbe réveille-matin a donc besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe réveille-matin

L'exposition peut être ombragée ou ensoleillée cela n'a aucune influence sur le développement de cette plante annuelle. Pour admirer les fleurs jaunes de l'euphorbe réveille-matin, il faudra rester patient jusqu'en mai, qui marque le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en octobre. C'est une plante annuelle qui perd son feuillage pendant la saison d'hiver, le feuillage de l'Euphorbia helioscopia est dit caduc.

L'euphorbe réveille-matin résiste bien aux basses températures et arrive en conséquence à s’épanouir facilement chez nous. Un sol limoneux et sableux au pH neutre ou alcalin convient parfaitement à cette plante annuelle. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Euphorbe réveille-matin

L'euphorbe réveille-matin a une végétation annuelle qui restreint son espérance de vie à 12 mois.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
Aenean libero. massa dapibus Praesent risus.