Synadenium

Euphorbia hirta

De la famille des Euphorbiaceae, la synadenium appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait suivant différents paramètres cruciaux pour sa survie. La synadenium a des besoins en engrais, en lumière ou en eau très spécifiques. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de la Synadenium

Avec la synadenium, vous ne risquez pas d'impair sur l’exposition idéale : cette plante annuelle s'adapte à des situations mi-ombragées, ombragées et ensoleillées. Pour admirer les superbes fleurs rouges et roses de la synadenium, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juin, qui correspond habituellement au commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de décembre. Le feuillage persistant de l'Euphorbia hirta perdurera même en saison hivernale.

La synadenium pourra s'épanouir dans un sol sableux et limoneux. Prenez également garde au pH, il faut que ce dernier soit neutre, acide ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est suggérée pour cette plante annuelle, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Synadenium

La synadenium ne résiste pas plus d'une année (il s'agit d'une plante qui possède une végétation annuelle).

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
tristique ipsum Phasellus ut eleifend mi, at Lorem adipiscing neque. risus.