Euphorbe à feuilles tachées

Euphorbia maculata

De la famille botanique des Euphorbiaceae, l'euphorbe à feuilles tachées est une plante annuelle appartenant au genre Euphorbia (Euphorbe).

L'euphorbe à feuilles tachées a besoin d'apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de la terre à utiliser, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, rendez-vous sur le forum en ligne pour obtenir plus d'informations.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe à feuilles tachées

Toutes les expositions conviennent à l'euphorbe à feuilles tachées. Lorsque les bonnes conditions sont réunies, sa floraison aura lieu de juin à septembre. Euphorbia maculata est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles durant l'hiver.

L'euphorbe à feuilles tachées ne craint pas les basses températures et arrive de ce fait à pousser aisément sous notre climat. Une terre sableuse au pH alcalin, acide ou neutre sera idéale pour cette plante annuelle. Planter cette plante annuelle dans une terre sèche et lui fournir un apport faible en eau vous permet de lui assurer un milieu idéal.

Entretien de l'Euphorbe à feuilles tachées

Étant une plante à végétation annuelle, le cycle de vie de l'euphorbe à feuilles tachées sera seulement d'une année.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
fringilla sed id diam facilisis felis accumsan dictum pulvinar nunc commodo