Euphorbe de nice

Euphorbia nicaeensis

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe de nice se classe dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de plusieurs paramètres cruciaux pour son épanouissement. L'euphorbe de nice a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe de nice

Un emplacement ensoleillé s'avère parfait pour l'épanouissement de l'euphorbe de nice. Pour admirer les belles fleurs jaunes de l'euphorbe de nice, il faudra patienter jusqu'au mois de mai, qui représente le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juillet. Les feuilles persistantes de l'Euphorbia nicaeensis perdureront pendant toute l'année.

La rigueur de notre climat en hiver et les températures négatives pourraient être catastrophiques pour l'euphorbe de nice. L'euphorbe de nice requiert un sol sableux. Faites aussi attention au pH qui doit être alcalin. Un sol sec est recommandé pour cette plante vivace, qu'il faudra en outre arroser rarement.

Entretien de l'Euphorbe de nice

L'euphorbe de nice a la capacité de vivre des années, grâce à certains efforts. Il s'agit effectivement d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
risus. risus fringilla amet, dolor leo. tristique nec consectetur id