Euphorbe des jardiniers

Euphorbia peplus

De la famille botanique des Euphorbiaceae, l'euphorbe des jardiniers appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus approprié, l'euphorbe des jardiniers est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Le cas échéant, cette plante annuelle ne s'épanouira pas totalement. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe des jardiniers

L'euphorbe des jardiniers appréciera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle donnera des fleurs jaunes dès février, et ceci jusqu'en octobre. Euphorbia peplus est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles chaque année.

L'euphorbe des jardiniers résiste bien aux basses températures et parvient par conséquent à s’épanouir facilement chez nous. L'euphorbe des jardiniers aura besoin d'un sol limoneux pour croître correctement. Attention cependant au pH, qui doit être alcalin, acide ou neutre. Une terre sèche est préconisée pour cette plante annuelle, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de l'Euphorbe des jardiniers

À noter que l'euphorbe des jardiniers ne dure pas plus d'une année (il s'agit d'une plante dont le cycle végétatif se fait en 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
libero. fringilla lectus accumsan Praesent Phasellus eleifend venenatis libero Praesent sem, quis