Euphorbe des baléares

Euphorbia pithyusa

Du genre Euphorbia (Euphorbe), l'euphorbe des baléares fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou ses apports en eau, l'euphorbe des baléares est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas un développement optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe des baléares

Pour cette plante vivace, choisissez systématiquement un emplacement avec une exposition ensoleillée. Sa phase de floraison va débuter en mai et finir en août. Cette plante vivace donnera ainsi de magnifiques fleurs jaunes. Cette plante dont le nom savant est Euphorbia pithyusa est caduque.

L'euphorbe des baléares ne tiendra pas si les températures se révèlent trop basses. C'est une plante vivace très sensible à l'hiver. L'euphorbe des baléares pourra s'épanouir dans une terre caillouteuse. Attention également au pH qui doit être neutre ou acide. Il sera aussi essentiel de l'arroser ponctuellement. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée ou sèche.

Entretien de l'Euphorbe des baléares

L'euphorbe des baléares a la capacité de vivre durant des années, si on l'entretient bien puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

caillouteux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
id quis vulputate, sit mattis Aliquam venenatis leo