Euphorbe rampante

Euphorbia serpens

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe rampante se classifie dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, l'euphorbe rampante est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette plante annuelle ne sera pas complet. Posez toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe rampante

Dans un coin ensoleillé, l'euphorbe rampante peut se développer particulièrement bien. Pour contempler les jolies fleurs blanches et jaunes qui ornent l'euphorbe rampante, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juin. En effet, ce moment correspond d'habitude au début de la floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en août. Cette plante annuelle, en latin Euphorbia serpens, est une plante caduque, elle perd de ce fait ses feuilles lors de la saison d'hiver.

Si les températures tombent en dessous de zéro degré, il faudra obligatoirement mettre l'euphorbe rampante à l’abri. Il faudra placer l'euphorbe rampante dans un sol sableux au pH alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser rarement.

Entretien de l'Euphorbe rampante

L'euphorbe rampante ne vivra pas plus d'une année (c'est une plante qui possède une végétation annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
in Praesent Praesent tristique commodo Lorem fringilla commodo Nullam id mi,