Euphorbe à feuilles dentées en scie

Euphorbia serrata

L'euphorbe à feuilles dentées en scie appartient au genre Euphorbia (Euphorbe) et fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

L'euphorbe à feuilles dentées en scie possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé afin d'avoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe à feuilles dentées en scie

Une plante vivace comme l'euphorbe à feuilles dentées en scie affectionnera une situation ensoleillée. Pour admirer les belles fleurs jaunes qui ornent l'euphorbe à feuilles dentées en scie, il faudra rester patient jusqu'en mai. En effet, ce mois représente le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en juillet.

Si le gel apparait, vous devrez absolument abriter l'euphorbe à feuilles dentées en scie. Un sol argileux avec un pH alcalin conviendra très bien à cette plante vivace. Cette plante vivace a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous désirez lui garantir un cadre parfait.

Entretien de l'Euphorbe à feuilles dentées en scie

L'euphorbe à feuilles dentées en scie est une plante vivace, vous pourrez la conserver pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
massa elit. ut pulvinar Nullam Donec