Felicia amoena

Du genre Felicia, Felicia amoena est une plante annuelle qui fait partie de la famille des Asteraceae.

Felicia amoena possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante annuelle, consultez le forum associé pour recevoir toutes les informations utiles.

Plantation de Felicia amoena

Felicia amoena appréciera un emplacement ensoleillé. Avant de pouvoir découvrir les fleurs bleues et violettes de Felicia amoena, il vous faudra patienter jusqu'au mois de mai, qui correspond au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en octobre. Les feuilles de la plante annuelle étant caduques, celles-ci disparaissent donc pendant l'automne pour repousser ensuite au printemps.

Vous devrez abriter Felicia amoena en cas de températures négatives. Un sol limoneux et caillouteux est tout à fait adapté pour que Felicia amoena ait une croissance optimale. Une terre drainée est préférable pour cette plante annuelle, qui va également avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de Felicia amoena

Felicia amoena n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permettra pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

sit mi, consectetur neque. mattis Donec Praesent