Fumeterre officinale

Fumaria officinalis

De la famille des Papaveraceae, la fumeterre officinale appartient au genre Fumaria (Fumeterre).

La fumeterre officinale exige des apports spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de la terre, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, n'hésitez surtout pas à consulter le forum associé afin d'avoir davantage d'informations.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Fumeterre officinale

Une plante annuelle comme la fumeterre officinale va apprécier une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour contempler les fleurs roses qui ornent la fumeterre officinale, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'en avril, qui marque le début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de septembre. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Fumaria officinalis sont caduques.

La fumeterre officinale ne craint pas le froid et va par conséquent s’épanouir facilement sous nos latitudes. Pour planter la fumeterre officinale, il faudra une terre limoneuse et sableuse dont le pH sera neutre ou acide. Il sera de même primordial de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de la Fumeterre officinale

Ayant un cycle végétatif de 12 mois, l'espérance de vie de la fumeterre officinale ne dépassera pas une année.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

diam leo mattis commodo sed Curabitur