Galinsoga à petites fleurs

Galinsoga parviflora

Faisant partie de la famille botanique des Asteraceae, la galinsoga à petites fleurs se classifie dans le genre Galinsoga.

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, la galinsoga à petites fleurs est une plante qui nécessite un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante annuelle n'aura pas une croissance optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Galinsoga

Plantation de la Galinsoga à petites fleurs

En adoptant la galinsoga à petites fleurs, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition idéale : cette plante annuelle s'accommode de situations ensoleillées, ombragées et mi-ombragées. La floraison de cette plante annuelle s'étendra de mai à octobre. Grâce à cette plante annuelle, vous allez pouvoir contempler de magnifiques fleurs de couleur blanche et jaune. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Galinsoga parviflora sont caduques.

La galinsoga à petites fleurs résiste très bien au froid et va ainsi s’épanouir aisément chez nous. Pour planter la galinsoga à petites fleurs, il faut absolument une terre limoneuse, sableuse et argileuse dont le pH est neutre. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de la Galinsoga à petites fleurs

La végétation de la galinsoga à petites fleurs est annuelle, ce qui ne lui permet pas de subsister plus de 12 mois.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Galinsoga

Donec in ante. dolor quis, venenatis, velit, Phasellus libero ut suscipit