Caille-lait jaune

Galium verum

De la famille botanique des Rubiaceae, le caille-lait jaune est l'un des spécimens du genre Galium (Gaillet).

De même que pour toute plante, sa croissance va dépendre de plusieurs critères qui sont essentiels pour son épanouissement. Le caille-lait jaune a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très spécifiques. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Caille-lait jaune

Cette plante vivace s'accommode de situations ombragées, mi-ombragées et ensoleillées : avec le caille-lait jaune, vous ne commettrez pas d'impair quant à l’exposition idéale. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes du caille-lait jaune, vous devrez patienter jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois marque d'habitude le début de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en septembre.

Le caille-lait jaune résiste très bien à l'hiver et arrive ainsi à se développer aisément sous nos latitudes. Un sol limoneux, sableux et argileux au pH neutre ou alcalin est parfait pour cette plante vivace. Un sol sec ou drainé est recommandé pour cette plante vivace, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Caille-lait jaune

Le caille-lait jaune est une plante vivace, vous pourrez de ce fait en profiter plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

ipsum eget at elementum consequat. sit porta. odio sem,