Héliotrope du pérou

Heliotropium arborescens

De la famille des Boraginaceae, l'héliotrope du pérou est un arbuste appartenant au genre Heliotropium (Héliotrope).

Comme pour toute plante, sa croissance se fait suivant différents critères qui sont essentiels pour sa survie. L'héliotrope du pérou a des besoins en eau, en engrais ou en lumière bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Plantation de l'Héliotrope du pérou

Pour cet arbuste, préférez systématiquement un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison s'étendra de mai à septembre. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs bleues, violettes et blanches. Cet arbuste, dont le nom latin est Heliotropium arborescens, fait partie des plantes à feuilles persistantes. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas en hiver.

Faites attention, le froid ne fait surtout pas bon ménage avec l'héliotrope du pérou. Il faut savoir qu'il ne résistera pas aux gelées. Un sol humifère, sableux, limoneux et argileux possédant un pH neutre, acide ou alcalin conviendra tout à fait à cet arbuste. Un sol drainé est conseillé pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de l'Héliotrope du pérou

L'héliotrope du pérou a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

humifère, sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Héliotrope

dictum et, ipsum velit, ut dapibus accumsan sed Phasellus