Hibiscus des marais

Hibiscus moscheutos

Au sein de la famille des Malvaceae, l'hibiscus des marais appartient au genre Hibiscus.

L'hibiscus des marais requiert des apports particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez sans hésiter le forum en ligne pour avoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Hibiscus

Plantation de l'Hibiscus des marais

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, l'hibiscus des marais va s'épanouir au mieux. Sa période de floraison va débuter en juillet et prendre fin en septembre. Cette plante vivace donnera la chance d'admirer de superbes fleurs de couleur rose, blanche et rouge. Cette plante vivace renouvelle ses feuilles lors de la saison hivernale, le feuillage de l'Hibiscus moscheutos est dit caduc.

Prenez garde, le froid n'est pas l'allié de l'hibiscus des marais. Il faut savoir qu'elle ne résistera pas au gel. L'hibiscus des marais pourra se développer dans un sol argileux et limoneux. Attention également au pH qui doit être neutre. Cette plante vivace a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol humide ou drainé si vous voulez lui assurer un cadre parfait.

Entretien de l'Hibiscus des marais

L'hibiscus des marais étant un spécimen de plante vivace, vous pourrez de ce fait en profiter pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

argileux, limoneux

elit. venenatis commodo libero quis, Aliquam ipsum leo ut felis massa justo