Palmier bouteille

Hyophorbe lagenicaulis

Du genre Hyophorbe, le palmier bouteille est un palmier appartenant à la famille des Arecaceae.

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, le palmier bouteille doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments absolument essentiels, ce palmier n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Plantation du Palmier bouteille

Avec ce palmier, choisissez toujours un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de ce palmier va démarrer en juin et finir en août. Ce palmier donnera la chance d'admirer de belles fleurs jaunes et blanches. Ce palmier, qui porte le nom savant de l'Hyophorbe lagenicaulis, est un spécimen de végétal à feuillage persistant. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas en automne.

Sa sensibilité au froid ne permet pas au palmier bouteille de supporter le gel. Le palmier bouteille requiert une terre sableuse, limoneuse et humifère pour s'épanouir au mieux. Faites également attention au pH, il faut que ce dernier soit neutre. Il lui faudra par ailleurs un apport moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien du Palmier bouteille

La végétation vivace du palmier bouteille va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, humifère

Les autres espèces d'Hyophorbe

facilisis commodo lectus mattis id, Praesent risus.