Houx crénelé

Ilex crenata

De la famille des Aquifoliaceae, l'houx crénelé appartient au genre Ilex (Houx).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus approprié ou son arrosage, l'houx crénelé est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Houx

Plantation de l'Houx crénelé

Un arbuste comme l'houx crénelé va apprécier une place ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les splendides fleurs jaunes et blanches qui ornent l'houx crénelé, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en mai, qui correspond au début de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de juin. Cet arbuste, que l'on connait également sous le nom de l'Ilex crenata, est un végétal à feuilles persistantes.

L'houx crénelé s'accommode parfaitement de notre climat et va même passer la période hivernale en extérieur. L'houx crénelé pourra s'épanouir dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites toutefois attention au pH, qui doit être acide ou neutre. Il sera aussi primordial de lui fournir un apport moyen en eau et une terre drainée.

Entretien de l'Houx crénelé

L'houx crénelé fait partie des plantes vivaces, vous pourrez la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

luctus et, Praesent felis sem, libero massa Aliquam leo. ut sit sed