Jasmin odorant

Jasminum odoratissimum

De la famille des Oleaceae, le jasmin odorant est un arbuste appartenant au genre Jasminum (Jasmin).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus adéquat, le jasmin odorant est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Jasmin

Plantation du Jasmin odorant

N'importe quelle exposition conviendra au jasmin odorant. Avant de pouvoir découvrir les fleurs jaunes du jasmin odorant, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin. En effet, ce moment marque le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Les feuilles persistantes de Jasminum odoratissimum (le nom savant de cet arbuste) resteront vertes tout au long de l'année.

Il faudra nécessairement mettre le jasmin odorant à l’abri si le gel fait son apparition. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre est parfaite pour cet arbuste. Il lui faudra de même un apport en eau moyen ou important et une terre drainée ou humide, pour satisfaire ses besoins.

Entretien du Jasmin odorant

Le jasmin odorant a la capacité de vivre durant plusieurs années, si on l'entretient correctement. En effet, c'est un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

sed vel, tempus Sed ut nec Aenean felis