Grande lavande

Lavandula latifolia

Faisant partie de la famille des Lamiaceae, la grande lavande se classifie dans le genre Lavandula (Lavande).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus approprié ou de ses besoins en lumière, la grande lavande est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Lavande

Plantation de la Grande lavande

Pour sa croissance, cet arbuste va préférer une exposition ensoleillée. Sa floraison débute en juillet et se termine en septembre. Cet arbuste vous permettra d'admirer de jolies fleurs bleues et violettes. Cet arbuste, que l'on nomme aussi Lavandula latifolia, est une plante à feuillage persistant.

La grande lavande ne résistera pas à des températures négatives. Il s'agit d'un arbuste qui craint particulièrement l'hiver. La grande lavande a besoin d'un sol limoneux, sableux et argileux pour avoir une bonne croissance. Cet arbuste aura besoin d'un sol sec et d'un apport en eau faible si vous souhaitez lui offrir un environnement adéquat.

Entretien de la Grande lavande

La grande lavande appartient aux plantes vivaces, il est possible de la conserver pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

ante. mi, massa mattis pulvinar commodo libero leo. elementum nec dictum