Passerage perfoliée

Lepidium perfoliatum

De la famille botanique des Brassicaceae, la passerage perfoliée appartient au genre Lepidium (Passerages).

La passerage perfoliée a des besoins spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour trouver davantage de renseignements.

Plantation de la Passerage perfoliée

Une plante annuelle comme la passerage perfoliée appréciera un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les jolies fleurs blanches qui ornent la passerage perfoliée, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment correspond normalement au commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Cette plante annuelle perd son feuillage pendant l'hiver, le feuillage de Lepidium perfoliatum est dit caduc.

La passerage perfoliée s'accommode très bien de nos latitudes et pourra passer la saison hivernale dehors. La passerage perfoliée pourra se développer dans un sol limoneux, sableux et argileux. Attention également au pH qui doit être neutre. Un sol drainé est préférable pour cette plante annuelle, qu'il sera également nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Passerage perfoliée

Étant une plante à végétation annuelle, la durée de vie de la passerage perfoliée n'excédera pas plus d'une année.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

dolor justo efficitur. Sed Nullam ut Lorem fringilla mattis elit. elit. velit,