Plume du kansas

Liatris spicata

La plume du kansas fait partie de la famille botanique des Asteraceae. C'est une plante vivace que l'on classifie dans le genre Liatris.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur divers critères essentiels pour son développement. La plume du kansas a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Liatris

Plantation de la Plume du kansas

Pour son développement, cette plante vivace va préférer un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle produira des fleurs violettes et blanches dès juillet, phénomène qui se prolongera jusqu'en septembre. C'est une plante vivace qui a pour caractéristique de perdre ses feuilles au cours de la saison d'hiver, le feuillage de Liatris spicata est dit caduc.

La plume du kansas s'adapte admirablement à nos climats, ce qui permet à cette plante vivace d'affronter l'hiver. Pour planter la plume du kansas, il faut un sol sableux et limoneux au pH acide, neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre drainée ou humide et lui fournir un apport en eau moyen ou important va donner l'occasion de lui garantir un environnement optimal.

Entretien de la Plume du kansas

La plume du kansas est une plante vivace, il est possible d'en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

felis elit. leo. quis, massa Donec ut libero. efficitur. ut dictum