Troène commun

Ligustrum vulgare

De la famille des Oleaceae, le troène commun se classe dans le genre Ligustrum (Troène).

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus adéquat, le troène commun doit faire l'objet d'attentions spéciales. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cet arbuste n'aura pas un développement optimal. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation du Troène commun

Pour son épanouissement, cet arbuste aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs blanches qui ornent le troène commun, il faudra rester patient jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois correspond au commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet. Cet arbuste, en latin Ligustrum vulgare, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant la saison d'hiver.

Le troène commun résiste bien à la période hivernale et va de ce fait pousser facilement chez nous. Un sol limoneux, sableux et argileux au pH acide, neutre ou alcalin sera idéal pour cet arbuste. Afin de répondre à ses besoins comme il se doit, cet arbuste devra également bénéficier d'un arrosage ponctuel.

Entretien du Troène commun

Le troène commun a une espérance de vie assez longue, moyennant quelques attentions. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

quis, ipsum ut consectetur vulputate, nec ut amet, tristique eget tempus