Linaire commune

Linaria vulgaris

La linaire commune est un spécimen du genre Linaria (Linaire) qui appartient à la famille des Plantaginaceae.

La linaire commune a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant sa résistance au gel. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum en ligne afin de recevoir plus d'informations.

Plantation de la Linaire commune

Cette plante vivace préférera une exposition ensoleillée. Pour enfin découvrir les fleurs jaunes et blanches qui ornent la linaire commune, il faudra patienter jusqu'au mois de juin, qui représente le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'octobre. Cette plante vivace renouvelle son feuillage durant l'hiver, le feuillage de Linaria vulgaris est dit caduc.

La linaire commune ne craint pas particulièrement le froid et va en conséquence s’épanouir facilement chez nous. Pour planter la linaire commune, il faut un sol limoneux, sableux et argileux au pH neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre sèche ou drainée et penser à un arrosage ponctuel vous permet de lui assurer un milieu parfait.

Entretien de la Linaire commune

Étant une plante vivace, la linaire commune peut vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

ipsum quis Nullam facilisis elit. justo felis mattis ut elementum leo