Lin cathartique

Linum catharticum

Le lin cathartique est une plante annuelle appartenant au genre Linum (Lin) et faisant partie de la famille des Linaceae.

Le lin cathartique demande des apports spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, consultez le forum en ligne pour recevoir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Lin

Plantation du Lin cathartique

Un emplacement ensoleillé sera parfait pour le développement du lin cathartique. Pour contempler les fleurs blanches du lin cathartique, il faudra rester patient jusqu'au mois de juin, qui représente habituellement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin en juillet. Linum catharticum est le nom savant de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent pendant la période hivernale.

Notre climat convient très bien au lin cathartique, qui peut rester à l'extérieur durant l’hiver. Il est nécessaire de placer le lin cathartique dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre ou alcalin. Pour pouvoir garantir son épanouissement, cette plante annuelle devra en outre avoir la possibilité de bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien du Lin cathartique

La végétation du lin cathartique est annuelle, ce qui restreint son espérance de vie à un an.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

velit, Curabitur ut efficitur. lectus ut amet, accumsan diam dolor