Lin

Linum usitatissimum

De la famille des Linaceae, le lin fait partie du genre Linum (Lin).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera suivant différents critères cruciaux pour sa conservation. Le lin a ainsi besoin d'apports en eau, en lumière ou en engrais très spécifiques. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur son entretien.

Entretien du genre Lin

Plantation du Lin

Le lin appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour admirer les fleurs bleues qui ornent le lin, vous devrez faire preuve d'une grande patience jusqu'en juin, qui représente d'ordinaire le début de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet. Cette plante verte a pour caractéristique de perdre ses feuilles durant la saison hivernale, le feuillage de Linum usitatissimum est donc caduc.

Nos climats conviennent parfaitement au lin, qui peut passer la saison hivernale dehors. Il faut planter le lin dans une terre limoneuse et sableuse au pH neutre. Il sera qui plus est capital de lui fournir un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien du Lin

Le lin n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permettra donc pas de vivre plus de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

ante. suscipit velit, elementum felis accumsan ultricies commodo