Liquidambar styraciflua

De la famille des Altingiaceae, Liquidambar styraciflua fait partie du genre Liquidambar.

Liquidambar styraciflua a besoin d'apports particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou bien de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbre, allez sur le forum en ligne pour avoir davantage d'informations.

Entretien du genre Liquidambar

Plantation de Liquidambar styraciflua

Liquidambar styraciflua aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée. La floraison de cet arbre démarre en avril et finit en mai. Cet arbre va vous permettre d'admirer de belles fleurs de couleur jaune. C'est un arbre à feuillage caduc, il perdra de ce fait l'ensemble de ses feuilles en saison hivernale.

Liquidambar styraciflua s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cet arbre ne craint pas particulièrement le froid. Liquidambar styraciflua pourra s'épanouir dans un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez toutefois garde au pH, il faut qu'il soit acide ou neutre. Planter cet arbre dans une terre drainée et l'arroser modérément va donner l'occasion de lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de Liquidambar styraciflua

Liquidambar styraciflua peut vivre plusieurs années, moyennant certaines attentions. Il s'agit en effet d'un arbre vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Liquidambar

Sed felis elit. id pulvinar neque. ipsum ut facilisis tristique