Litchi

Litchi sinensis

De la famille des Sapindaceae, le litchi appartient au genre Litchi.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fera suivant différents critères décisifs pour son épanouissement. Le litchi a besoin d'apports en terre, en lumière ou en eau très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Litchi

Plantation du Litchi

Le litchi aimera une place ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les fleurs blanches et roses du litchi, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment marque le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. Cet arbre fruitier, dont le nom latin est Litchi sinensis, appartient aux végétaux à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas au cours de la saison hivernale.

Le froid ne fait pas bon ménage avec le litchi. Notez qu'il ne supporte pas les gelées. Le litchi aura besoin d'un sol limoneux. Prenez cependant garde au pH, il faut qu'il soit acide. Cet arbre fruitier aura besoin d'une terre drainée ou humide et d'un arrosage fréquent si vous voulez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien du Litchi

Le litchi peut vivre plusieurs années, grâce à quelques efforts puisque c'est en effet un arbre fruitier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

limoneux

Les autres espèces de Litchi

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Litchi.

venenatis, lectus justo elementum accumsan et, consectetur mattis elit. mi,