Camérisier bleu

Lonicera caerulea

Faisant partie de la famille des Caprifoliaceae, le camérisier bleu appartient au genre Lonicera (Chèvrefeuille).

Le camérisier bleu possède des besoins particuliers, concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou suivant sa résistance au froid. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste fruitier, n'hésitez surtout pas à consulter le forum associé afin d'avoir toutes les informations indispensables.

Plantation du Camérisier bleu

Pour cet arbuste fruitier, préférez un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour admirer les fleurs blanches qui ornent le camérisier bleu, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois marque d'ordinaire le début de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juin. Cet arbuste fruitier, que l'on nomme aussi Lonicera caerulea, possède un feuillage caduc et perd ainsi son feuillage durant la saison d'hiver.

Le camérisier bleu s'adapte tout à fait à nos latitudes, il pourra même passer la saison hivernale dehors. Une terre argileuse, sableuse et limoneuse au pH neutre ou acide sera parfaite pour cet arbuste fruitier. Un sol humide ou drainé est conseillé pour cet arbuste fruitier, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

tempus Aliquam ut ut amet, facilisis