Chèvrefeuille arbustif

Lonicera nitida

De la famille des Caprifoliaceae, le chèvrefeuille arbustif est un arbuste appartenant au genre Lonicera (Chèvrefeuille).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus approprié ou son arrosage, le chèvrefeuille arbustif est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Sans ces nutriments absolument essentiels, la croissance de cet arbuste ne sera pas optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Plantation du Chèvrefeuille arbustif

Avec cet arbuste, adoptez une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il produira des fleurs de couleur blanche dès avril. Cette période de floraison durera jusqu'au mois de juin. Cet arbuste, qui porte le nom savant de Lonicera nitida, est un exemple de végétal à feuillage persistant. Ainsi, son feuillage ne tombera pas en hiver.

Le chèvrefeuille arbustif résiste très bien aux basses températures et peut en conséquence se développer sans aucun problème chez nous. Un sol limoneux, sableux et argileux avec un pH neutre sera idéal pour cet arbuste. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

felis sed tempus vel, felis neque. Phasellus elementum